Améthyste vertus

L'améthyste est une pierre appréciée qui a traversé toutes les périodes pour sa beauté époustouflante et ses vertus pour stimuler, apaiser l'esprit et les émotions.


A notre époque l'améthyste est considérée comme pierre semi-précieuse , mais pour les anciens, c'était une «gemme de feu»; une pierre précieuse valant, parfois autant qu'un diamant. L'améthyste a toujours été associée au mois de février, le mois que les Romains ont consacré à Neptune, leur dieu de l'eau. C'est la pierre de la Saint-Valentin et de l'amour fidèle, elle est liée à la dignité ecclésiastique comme la pierre de l'évêque qui porte l'énergie du feu et de la passion, de la créativité et de la spiritualité, mais en même temps la logique, la tempérance et la sobriété.

Que ses cristaux soient laissés naturels, polis comme des pierres roulées ou facettés en de magnifiques bijoux, l'Améthyste est un joyau dont la beauté est légendaire. C'est une variété de quartz que l'on trouve dans de nombreux endroits à travers le monde. Il est composé de cristaux transparents  de toutes tailles en forme de géodes, en amas ou en longs filaments simples. La présence de manganèse dans le quartz clair produit de l'améthyste, tandis que des quantités supplémentaires de fer lui donne sa coloration violette. L'améthyste varie dans la teinte du rouge-violet pâle au violet foncé et peut être transparente ou opaque. De plus, il est parfois recouvert de quartz blanc comme l'améthyste chevron, trouvé en combinaison avec la cacoxénite, mélangé avec de la citrine comme amétrine, ou dans de rares cas, «rutile» avec la goethite.
Le nom Améthyste est dérivé du mot grec ametusthos, qui signifie «pas en état d'ébriété», et provient d'une ancienne légende. Le dieu du vin Bacchus, en colère contre une insulte et déterminé à se venger, décréta que la première personne qu'il rencontrerait serait dévorée par ses tigres. Le malheureux mortel se trouvait être une belle jeune fille nommée Améthyste sur son chemin pour adorer au sanctuaire de Diana. Alors que les bêtes féroces jaillissaient, elle chercha la protection de la déesse et fut sauvée en étant transformée en un cristal clair et blanc Bacchus, regrettant sa cruauté, versa le jus de ses raisins sur la pierre en offrande, donnant à la gemme sa belle teinte violette.

Tout au long de l'histoire, la vertu particulière de l'améthyste a été celle de prévenir l'ivresse et les excès. Les Grecs et les Romains de l'Antiquité parsèment régulièrement leurs gobelets d'améthyste, croyant que le vin bu dans une coupe en améthyste était impuissant à s'enivrer, et une pierre portée sur le corps, en particulier au nombril, avait un effet dégrisant, non seulement pour l'ivresse, mais par un excès de zèle dans la passion. Les évêques catholiques portaient également de l'améthyste dans un anneau pour se protéger de l'intoxication mystique.

L'améthyste était également réputée pour contrôler les mauvaises pensées, augmenter l'intelligence et rendre les hommes astucieux dans les affaires. Dans un tout autre domaine, il était considéré comme une puissante pierre psychique de protection contre la sorcellerie et la magie noire. Comme les autres pierres royales, elle protégeait son porteur des maladies et des infections.

Dans le monde spirituel, l'Améthyste fourni une connexion avec le Divin. Pour les Hébreux, c'était Ahlamah, la neuvième pierre de la cuirasse du Souverain Sacrificateur; gravée de la tribu de Dan, ainsi que la douzième pierre de fondation de la Nouvelle Jérusalem. Pour les Égyptiens, c'était Hemag, inscrit dans le Livre des Morts pour être sculpté en amulettes en forme de cœur pour l'enterrement. Dans les cultures orientales, il a été répertorié dans les descriptions de «villes de pierres précieuses» sacrées, «arbres de vie», et utilisé dans les offrandes du temple pour le culte. Il était également souvent utilisé pour aligner les influences planétaires et astrologiques. De plus, l'améthyste servait d'ornement sur les chapelets de prière.

Dans le monde d'aujourd'hui, l'Améthyste est toujours une pierre remarquable de spiritualité et de contentement, connue pour ses capacités métaphysiques à calmer l'esprit et à inspirer un état méditatif amélioré. Sa haute fréquence inhérente purifie l'aura de toute énergie négative ou attachement, et crée un bouclier protecteur de lumière autour du corps, permettant de rester clair et centré tout en s'ouvrant à la direction spirituelle.

L'améthyste stimule les chakras du troisième œil, de la couronne et de l'éthérique, améliorant la perception cognitive et accélérant le développement des capacités intuitives et psychiques. Il initie la sagesse et une plus grande compréhension et est une pierre de réconfort pour ceux qui pleurent la perte d'un être cher.

L'améthyste permet d'ouvrir son esprit à un niveau supérieur ce qui améliore également sa créativité et sa passion. Il renforce l'imagination et l'intuition et affine les processus de réflexion. Il aide à l'assimilation de nouvelles idées, à la mise en œuvre de la pensée et à la concrétisation des projets. L'améthyste est également bien connue comme un talisman de concentration et de succès.

L'améthyste est une pierre exceptionnelle à porter sur le corps, à utiliser dans les rituels de guérison et à améliorer son environnement. Il peut perdre sa vibration à la lumière directe du soleil et il faut faire attention. Il est également bon de nettoyer ses énergies de temps en temps en maintenant la pierre sous l'eau courante pendant une courte période tout en affirmant que la pierre est libérée de toutes mauvaise énergie. Gardez l'améthyste non polie à proximité d'autres cristaux pour les recharger.

L' améthyste sur le plan physique


L'améthyste stimule la production d'hormones et stimule le système nerveux sympathique et les glandes endocrines à des performances optimales. Il soutient l'oxygénation du sang et aide aux traitements du tube digestif, du cœur, de l'estomac et de la peau. L'améthyste renforce également le système immunitaire et réduit les ecchymoses, la douleur et les gonflements. Il a été utilisé avec d'excellents résultats comme élixir dans le traitement de l'arthrite.

On pense que l'améthyste soulage les symptômes des acouphènes et d'autres troubles auditifs et est très bénéfique dans le traitement de l'insomnie, en particulier lorsqu'elle est causée par un esprit hyperactif. Il apaise et apaise les impulsions neurales du cerveau. Son énergie atténue la douleur des maux de tête, des migraines, réduit le stress et la tension nerveuse. Il peut être utilisé pour traiter les troubles psychiques et pour stabiliser les déséquilibres cérébraux, mais ne doit pas être utilisé en cas de paranoïa ou de schizophrénie.

L' améthyste sur le plan émotionnel


L'améthyste soutient particulièrement le corps émotionnel, ramenant ceux qui sont surmenés ou débordés au centre. Il soulage les angoisses mentales qui mènent à des tensions physiques et des maux de tête et est un excellent minéral pour calmer ceux qui ont tendance à être impétueux et facilement en colère.

L’améthyste aide à identifier les causes profondes de ses comportements, habitudes et schémas émotionnels négatifs qui créent un déséquilibre et des maladies. Il aide également à comprendre la réalité des causes et effets du comportement et aide à une meilleure prise de décision. L'améthyste est une aide merveilleuse pour vaincre les dépendances en neutralisant les effets des drogues et de l'alcool sur les fonctions cérébrales tout en transmettant sa propre énergie de maintien pacifique.

Parce que l'améthyste initie la sagesse et une plus grande compréhension, c'est un minéral réconfortant pour ceux qui pleurent la perte d'un être cher. Sa présence communique qu'il n'y a pas de mort, seulement des formes en transition et en changement. Il encourage la libération du chagrin et la joie de voir l’esprit d’un être cher libéré du corps physique. Appelée «la pierre de l'âme», l'améthyste aide à comprendre et à se connecter à l'existence éternelle de l'âme et initie ses propres expériences profondes de l'âme. C'est une pierre idéale sur laquelle se tenir ou méditer pendant l'expérience de la mort, d'autrui ou de soi-même, permettant la libération du corps physique temporel avec plus de facilité, d'assurance et de paix. C'est une pierre parfaite à offrir à ceux qui souffrent de maladies en phase terminale ou à utiliser pour se préparer à une expérience de mort consciente.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Filtre

Catégories

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Minimum commande 35€

Nouveaux produits

Parure collier ras de cou pendentif médaillon ovale cristal serti & B.O Parure collier ras de cou pendentif médaillon ovale cristal serti & B.O 2
  • Nouveau
Disponible
Parure collier plastron fantaisie pvc et boucles d'oreilles
  • Nouveau
Disponible
Collier torque ras de cou motifs coeurs
  • Nouveau
Disponible
Tous les nouveaux produits