Lancer son activité de bijoux


La vente de bijoux : une activité simple à mettre en place et qui vaut de l’or !

Vous êtes assez coquette ou coquet et vous appréciez les bijoux. Vous observez les tendances et avez un œil exercé pour ce qui concerne les tenues vestimentaires et comment les valoriser au moyen d’un simple accessoire. Vous avez le sens du commerce et savez vanter les atouts des produits que vous appréciez. Si votre profil ressemble à celui qui vient d’être décrit, vous avez toutes les qualités requises pour lancer votre activité de bijoux et en retirer une grande satisfaction si ce n’est des bénéfices.

Recensez les grossistes bijoux

Si vous n’avez pas de compétences particulières pour la confection de bijoux et l’enfilage de perles, vous devez vous tourner vers la solution de la vente de bijoux tendance provenant de circuits de grossistes. Pour ce faire, commencez à explorer les boutiques qui offrent ces marchandises. Certains sites proposent également des montures pratiquement achevées. Vous pouvez dans ce cas les terminer avec des accessoires très simples à monter vous-même, ce qui réduit votre investissement pour vous permettre de réaliser une marge plus importante. N’hésitez pas à privilégier les pierres naturelles comme les turquoises, les grenats, les améthystes, labradorites, œil de tigre et autres pierres qui subliment les bijoux. Sélectionnez les grossistes qui proposent des modèles de bijoux tendance ou de bijoux fantaisie qui correspondent à une image que vous voulez donner à votre activité. Car c’est également cet aspect qui va être une des clés de votre succès.

Quelle est votre marque de fabrique et comment vous vous distinguez des autres vendeurs de bijoux ?

Sachez faire la différence avec des grossistes bijoux de qualité pour attirer une clientèle en phase avec votre image et pour la fidéliser ensuite.

Sélectionnez les types de bijoux que vous souhaitez vendre

Entre les bagues, les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets, les broches, les choix sont nombreux. Beaucoup de personnes qui apprécient les bijoux ne portent pas forcément une parure. Certains privilégient les boucles d’oreilles car elles sont un indicateur de leur état d’âme ou un accessoire facile à porter. Si vous faites le choix de proposer des boucles d’oreilles, n’oubliez pas que le fermoir est aussi un critère de sélection. Des clips pour oreilles percées ou non ? Le mieux est encore d’élargir votre offre et de proposer des boucles pour tous les types d’oreilles, percées ou non. Pour les colliers, c’est aussi à déterminer : ras du cou ou sautoir, un rang ou plusieurs rangs, des possibilités très diverses s’offrent à votre imagination. Les bagues restent les accessoires de fantaisie plus difficiles à maîtriser. Il faut en effet disposer d’une offre assez large ou bien proposer des bagues réglables qui se trouvent chez les grossistes. Pour ce qui est des bracelets, vous avez le choix de la taille et de la fermeture. Pour les bijoux fantaisie, vous pouvez également opter pour la facilité avec un bracelet élastique, rapidement enfilé et ôté. Pour les bijoux tendance, essayez de vous inscrire dans un mouvement. Les bijoux en corde ou en cuir ont eu leur heure de gloire mais il reste les indémodables en argent qui sont une valeur sûre et permettent de créer votre fonds de boutique. Avec un choix assez large, vous pouvez répondre aux demandes de votre clientèle.

Mettez vos bijoux en valeur

Maintenant que vous avez effectué votre sélection, il vous reste à procéder à la vente de bijoux proprement dite. Si vous disposez d’un site en ligne, c’est le moment de mettre toutes vos compétences de photographe à l’épreuve pour réaliser des clichés réussis.

Ce sont eux qui vont susciter l’envie de porter vos bijoux

. Préférez la neutralité et montrez votre bijou sans artifice autour façon à laisser votre prospect imaginer l’effet qu’il va produire sur lui. Proposez également des associations harmonieuses afin de multiplier les chances de vendre plus de bijoux. Vous pouvez ainsi mettre une parure avec boucles d’oreilles et collier sur un même cliché. Lorsque vous créez votre site, faites en sorte de réserver des onglets pour chaque catégorie de bijoux avec entre autres, bijoux tendance, bijoux fantaisie, colliers, bagues, bracelets, … ; Il faut que votre boutique en ligne soit la plus intuitive possible pour que le client trouve comment choisir et payer facilement. Si vous avez la chance d’avoir une enseigne physique, essayez également de disposer vos bijoux par catégories pour faciliter le choix de vos clients. N’oubliez pas de les faire profiter de promotions en proposant par exemple des réductions sur les parures ou sur les offres à certaines périodes de l’année comme les fêtes de Noël ou la Saint-Valentin. Toutes ces occasions représentent une opportunité pour la vente de bijoux

La patience finit toujours par payer…

Vous avez lancé votre activité de vente de bijoux, c’est un pas de géant, il ne faut cependant pas vous attendre à retirer des profits rapidement de cette activité. Il vous faut à présent vous faire connaitre ce qui reste une étape cruciale et parfois assez longue à mettre en place. Pour ce faire, il faut choisir d’être référencé sur internet au moyen de mots-clés et peut-être éditer un blog sur lequel vous pouvez faire part de toutes vos expériences et des retours de vos clients.  Sachez également utiliser les réseaux sociaux pour diffuser votre image. Des sites comme Instagram ou Facebook sont des vecteurs de notoriété à prendre en compte. Enfin, si vous craignez de ne pas pouvoir supporter un investissement trop important pendant la mise en place de votre activité, n’oubliez pas que des aides de l’État sont parfois un moyen de vous propulser. Il vous suffit de vérifier si vous êtes éligible et de déposer un dossier le cas échéant.

Comme vous le constatez, votre activité de vente de bijoux peut se mettre en place assez facilement. Il vous suffit d’être à l’affût et d’observer les tendances. Il faut être réactif et changer constamment vote vitrine pour proposer des accessoires originaux et tendance. Ce sont tous ces aspects que vous devez privilégier afin de devenir un influenceur de bijoux incontournable et vous tailler une place de choix parmi les vendeurs de bijoux.