Bijoux oeil de faucon


Bijoux pierre oeil de faucon

L’histoire des pierres remonte à l’aube des temps, que ce soit dans les civilisations anciennes ou dans la mythologie. Les Amérindiens voyaient dans chacune d’elles un esprit gardien et protecteur. Celui de la pierre œil de faucon est représenté par l'oiseau, symbole de la quête de ceux qui veulent s'élever plus haut afin de saisir du monde une vision d’ensemble et ne pas se laisser happer par les choses futiles de la vie. Cette idée de prise de hauteur, d’élévation, se retrouve en Egypte où l’œil de faucon était associé au Dieu Horus, le dieu du Ciel. L’œil de faucon aide ainsi à progresser et à se projeter positivement vers l’avenir.

Ses caractéristiques

La pierre oeil de faucon se forme à partir d’une amiante aux reflets bleus, plus ou moins altérée, appelée crocidolite. Progressivement, du quartz s’incruste entre les fibres de cette amiante pour finalement la remplacer, tout en conservant sa forme fibreuse ainsi que ses reflets bleutés. Comme tous les quartz, ce minéral se compose de dioxyde de silicium et sa dureté est relativement bonne (de 6.5 à 7 sur 10 sur l’échelle de Mohs). L’œil de faucon est généralement multicolore, du bleu-gris au bleu-vert, avec des rayures dorées ou des motifs ondulés. Sa chatoyance se traduit par des tons de couleur plus ou moins foncés selon l’angle de vue à la lumière.

Les vertus de la pierre oeil de faucon en lithothérapie

L'œil de faucon est considéré comme une pierre de protection contre l'énergie négative de notre environnement et d’une manière générale, contre les menaces de la vie qu’elle verrait venir de loin. Sa vibration bleue permettrait d’atteindre le moi intérieur et d'avoir foi en sa propre sagesse. Elle aide à renforcer ses capacités intuitives. Elle permet de s’ouvrir aux changements et de laisser place aux idées nouvelles. On lui attribue également une force créatrice en raison de sa capacité à transformer la pensée en réalité.

L'oeil de faucon son utilisation en bijouterie

L'œil de faucon est souvent taillé en cabochon pour mettre un maximum en valeur ses beaux effets chatoyants. Il est généralement utilisé en pendentif pour bénéficier de son effet protecteur quand on lui reconnait cette vertu. La dureté du minéral autorise la taille en diverses formes pour des bijoux en pierre naturelle variés. Montée en boucles d’oreilles, en bague ou en broche, la pierre peut être présentée en poires, en ronds. Enfin, sous forme de perles, elle s’expose en collier et en bracelet.

Filtre

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Grossiste bijoux en ligne Easybootik

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits