Bijoux pierre opale


L’opale : ses vertus et son histoire

Le mot « opale » (ou « Opalios » en Grec) est dérivé de Upala, ce qui signifie « pierre précieuse » en sanskrit, un ancien dialecte de l’inde. Il s’agit d’une pierre aux propriétés fascinantes et dont les vertus sont nombreuses.

Histoire de l’opale

L’opale était utilisée en Amérique du Nord depuis dix millénaires en arrière. Elle était alors utilisée pour décorer certains objets. Des bijoux opale ont donc été retrouvés dans une grotte kényane et devaient exister depuis 4000 ans av JC. Sous plusieurs cultures, bon nombre de mythes ont essayé d’expliquer ses propriétés. Par exemple, chez les aborigènes, on l’appelait « serpent de l’arc-en-ciel ». Pour les indiens, l’opale n’est rien d’autre que la déesse de l’arc-en-ciel. Celle-ci se serait transformée en pierre pour échapper à ses prétendants. Pour les arabes, l’opale serait issue de l’emprisonnement de la lumière des éclairs dans une roche. Pour les Grecs, le roi des dieux Zeus aurait pleuré de joie après sa victoire sur les titans et ses larmes se seraient métamorphosées en opale. Au Moyen-Age, elle fut rebaptisée Ophthalmos qui veut dire « pierre de l’œil » parce qu’on lui attribuait des vertus de clairvoyance. Selon l’histoire, les Romains sont les premiers à avoir commercialisé cette pierre.  Ils voyaient en elle un signe de pureté et d’espoir.

Utilisations de la pierre opale en lithothérapie

Sur le plan psychologique, la pierre opale est utilisée pour influencer les chakras. L’eau issue de cette pierre fait disparaître les limitations énergétiques dues par exemple à la peur de manque. Elle permet de se détendre, de lâcher prise et de profiter de la vie. L’opale noble agit sur l’équilibre des énergies alors que l’opale commune calme et apaise. Elle est spécialement utile aux personnes stressées et à tous ceux qui sont sensibles. Pour l’instabilité mentale, la dépression et autres troubles du système nerveux, l’opale d’Ethiopie fera des merveilles. Si vous avez une blessure émotionnelle, celle des Andes vous guérira.

L’opale a également des vertus sur le plan physique. Elle s’occupe par exemple de la purification des reins et du sang, réduit le syndrome prémenstruel et facilite l’accouchement. Elle permet également d’aiguiser les sens. L’opale des Andes bleu par exemple rétablit l’équilibre au niveau du système hormonal, favorise la synthèse de globules, etc. Quant à l’opale blanche, elle facilite la digestion, favorise le sommeil et est efficace contre les troubles gastriques. Enfin, l’opale grise contribue au bon fonctionnement du cœur, du système nerveux et du système parasympathique.

Chez Easybootik, nos bijoux en pierre opale ou opaline se déclinent sous divers modèles. Que ce soit un style classique ou plus tendance, les bijoux en pierre naturelle opale resteront intemporels.

Filtre

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Grossiste bijoux en ligne Easybootik

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits