Bijoux citrine


La pierre citrine en bref

La citrine est une pierre naturelle de la famille des quartz ; elle est composée pour l'essentiel de fer et d'oxyde de silicium. Sa faible teneur en oxyde de fer lui confère sa couleur jaune. Son nom est issu du latin "citrus" qui signifie "citron", en relation avec ses tons jaunes qui évoluent entre le jaune pâle et l'orange brun, en passant par du jaune doré ; l'éclat de la pierre est vitreux et la transparence  varie entre le translucide jusqu'à la limite de l'opacité. Les principaux gisements de citrine se trouvent en Australie, en Amérique du sud et à Madagascar. On en trouve aussi, dans une moindre mesure, en Europe et aux U.S.A. La rareté de ce minéral en font une pierre convoitée.

Origine et histoire de la citrine autour du monde

Dans l'ancienne Egypte, les prêtes et prêtresses recommandaient le contact de la citrine pour soulager les morsures de serpents. Les prêtresses portaient des bijoux citrine pour se prémunir contre toute forme de jalousie et recevoir son énergie apaisante et protectrice.
La Grèce antique a été la première civilisation à poser les bases de la minéralogie, grâce à Aristote au IVème siècle avant J.C. Les Grecs découvrent les vertus de la citrine, son pouvoir de guérison et ses bienfaits dans l'apprentissage. Mais ils l'appréciaient aussi pour sa couleur de lumière et sa faculté à pouvoir être taillée.
Les Romains, à l'instar des Grecs, la préféraient aux autres pierres lorsqu'il s'agissait de tailler et de concevoir des pendentifs avec des motifs sculptés, en relief.
Dans notre Histoire moderne, on retrouve  la citrine au XVIème siècle sous le règne de Charles Quint, et au XIXème siècle sous le règne de la reine Victoria.
Actuellement, les bijoux en citrine illuminent  les parures ou couronnes des familles royales du Grand-Duché du Luxembourg et du Roi de Thaïlande.

Les bijoux citrine en lithothérapie

Sur le plan mental

L'énergie de la citrine se propage harmonieusement pour apporter confiance et estime de soi. Ces bijoux en pierre naturelle luttent contre les idées noires et combattent efficacement stress et angoisses. Ils développent la lucidité et la sérénité dans les relations avec les autres. La citrine est un minéral recherché par les artistes au regard de la concentration et de la créativité qu'il leur prodigue. C'est une pierre de joie, de générosité et  d'abondance souvent utilisée en Feng-Shui dont elle représente les symboles de richesse et de prospérité.

Sur le plan physique

Les bijoux citrine ont une action bienfaitrice sur le système digestif, le coeur et  les hormones féminines. On lui impute également des vertus pour réguler le système sanguin et pour préserver le fonctionnement du système endocrinien, notamment la thyroïde. Son énergie  est disponible immédiatement sur la peau pour accélérer la cicatrisation des lésions. Comme c'est une pierre d'apaisement, elle combat les insomnies et réduit les fatigues chroniques ou récurrentes.

Nous vous proposons une collection de bijoux citrine : bracelets, colliers et  boucles d'oreilles. Les pierres sont sélectionnées avec soin et présentent une grande qualité ; elles sont taillées avec minutie et montées en bijoux qui attirent le regard et suscitent l'envie.

Filtre

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Pierre naturelle

Aucun choix disponible pour ce groupe

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Minimum commande 35€

Nouveaux produits

Bracelet corail de synthèse pierres cubiques
  • Nouveau
Disponible
Bracelet agate orange pierres boules facettées 10 mm
  • Nouveau
Disponible
Parure acier inoxydable collier pendentif coeur fléché & B.O Parure acier inoxydable collier pendentif coeur fléché & B.O 2
  • Nouveau
Disponible
Tous les nouveaux produits