Bijoux unakite


Bijoux pierre unakite

L’unakite est une pierre semi-précieuse, très dure, faisant partie de la famille des granites. Elle est composée de silicates de calcium, d’aluminium et de fer. On la trouve dans différents gisements aux quatre coins du monde. (surtout aux États-Unis et en Afrique du Sud mais aussi en France, au Brésil, en Russie, …) Sa couleur principale vient de l’épidote et tire du vert-jaune au vert foncé. Elle contient également de l’orthose qui lui donne des tâches allant du rose au rouge selon la quantité présente. C’est une pierre qui est souvent confondue avec l’épidote pure. La différence tient du fait que la pierre unakite contient également du quartz.

Quelle est son histoire ?

Elle tient son nom des montagnes d’Unaka en Caroline du Nord. C’est là où elle a été découverte en 1874. Elle servait en majorité dans l’orfèvrerie pour faire des parures puis dans la confection de statues bouddhistes. 

Quelles sont ses vertus en lithothérapie ?

Sur le plan physique : Elle contribuerait au renouvellement des tissus et des cellules et à consolider le système immunitaire. Étant associée au chakra du cœur, elle veille au bon fonctionnement du système cardiaque mais aussi respiratoire.
Elle permet aussi d’accompagner un régime alimentaire en aidant à détoxifier le corps, facilitant la digestion et diminuant les graisses. En éliminant les toxines, elle permet donc de répondre à des problèmes de foie ou de vésicule biliaire.
La pierre unakite est conseillée pour les femmes pour ses vertus sur les cycles d’ovulations et sur le bon fonctionnement de la grossesse.

Sur le plan psychique

Comme dit précédemment, elle est en lien avec le chakra du cœur. Elle agit donc sur tout ce qui est en lien avec l’amour de soi et des autres. (confiance en soi, jalousie, chagrins d’amours) Elle permet d’agir comme un soutien émotionnel.
La pierre naturelle unakite est une alliée importante dans la pratique de la méditation puisque c’est une pierre d’ancrage qui permet de se centrer sur soi et sur ses émotions. Elle neutralise la pollution électromagnétique et permet de faciliter la renaissance et la guérison des vies antérieures.

Sous quelle forme peut-on l’utiliser ?

La pierre unakite peut s’utiliser seule en un seul morceau ou en petits morceaux mis dans un récipient. (notamment pour sa protection contre la pollution électromagnétique).L'unakite peut être portée en bijoux pendentif, en bracelet ou en collier pour bénéficier des effets sur la santé. Les bijoux en pierre naturelle sont uniques et habillent le corps en plus de ses vertus.

Il ne faut pas oublier de les purifier et recharger pour que leur utilisation soit optimale.

Filtre

Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Réinitialiser ce groupe

Pierre naturelle

Aucun choix disponible pour ce groupe

Taille pierres boules

Aucun choix disponible pour ce groupe

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Grossiste bijoux en ligne Easybootik

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits