Bijoux obsidienne

Bijoux pierre naturelle obsidienne son histoire et son efficacité thérapeutique

L’obsidienne

L'obsidienne est une pierre semi-précieuse noire et opaque, composée de quartz monoclinique. Elle est extraite en France dans le département des Hautes-Alpes, sur un plateau nommé « Les Aguilles » près de la ville de Briançon. Cette pierre est également extraite au Mexique, en Afrique du Sud, en Thaïlande et en Australie. Celle que nous vous proposons provient de Thailande.
L'obsidienne a été découverte à la fin du 19ème siècle et a vite fait partie des pierres les plus utilisées pour la fabrication des bijoux fantaisie.
Les diamants, rubis et saphirs étaient alors très chers. L'obsidienne a donc rapidement été utilisée pour fabriquer des bijoux en pierres précieuses.
L'obsidienne est une pierre qui a la particularité d'être une pierre protectrice contre les influences négatives. Cette pierre noire karmique permet de faire le deuil de ce que l'on doit quitter, de se libérer d'un poids, d'une personne ou d'un objet. Elle protège contre les ondes négatives, contre les énergies négatives et les mauvaises vibrations.

Lire plus
Filtre

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Livraison gratuite easybootik