Bijoux pierre sodalite
La sodalite est une pierre ornementale appartenant au groupe des silicates et découverte en 1806. Avec ses subtiles nuances de bleu, elle a su conquérir le cœur des grands de ce monde et au début du XXème, le minéral entre dans les appartements royaux britanniques. C’est le début de sa popularité.
Un silicate aux vertus nombreuses
La « pierre de sodium » - selon son étymologie - présente des points communs avec le lapis-lazuli : sa composition mais aussi sa teinte. Elle peut toutefois présenter plus rarement des teintes roses, jaunes ou encore vertes et offre une large gamme de nuances de bleu du plus profond au plus clair.
En lithothérapie, la sodalite symbolise la compréhension et le discernement. Porter un bijou contenant une sodalite favorise la fonction mentale. On pourra ainsi mieux comprendre les différents problèmes et trouver des solutions adaptées après avoir pu clarifier au mieux les tenants et les aboutissants. Elle met en valeur la logique et la maitrise de soi. C’est aussi, au même titre que le lapis-lazuli une pierre qui renforce le courage et la fidélité. On peut aussi porter cette pierre sodalite pour obtenir protection.
Des utilisations variées de la sodalite
La sodalite n’est pas qu’une pierre améliorant ses capacités de réflexion et de logique. En lithothérapie, elle est employée pour d’autres utilisations. Elle va rationaliser la pensée et peut ainsi intervenir auprès de personnes souhaitant développer un talent médiumnique. Elle est en relation avec les 6 et 7ème chakras et permet un réalignement et une ré-harmonisation de qualité. Elle peut ainsi stabiliser les émotions des personnes en augmentant leur capacité d’analyse et de réflexion. Les hyperémotifs trouveront avec la sodalite une alliée de taille pour se relaxer et mieux envisager leur quotidien. Elle canalise les sentiments et permet d’observer les tracas sans effet loupe.
Elle réduit les peurs - timidité, stress, angoisse… L’esprit est ainsi apaisé et la personne propriétaire d’une sodalité peut développer son sens de la communication mais aussi sa créativité sans être réduite au silence par ses craintes.
La confiance en soi est donc mise en avant par ce minéral. Le porteur d’un bijou en sodalite retrouvera l’estime de soi sans pour autant négliger les autres. Bien au contraire, la sodalite est aussi la pierre de la solidarité ! Dans le domaine de la santé, elle est recommandée pour soulager l’hypertension.
À savoir encore sur la sodalite
Si vous avez déjà observé une pierre sodalite, vous avez pu noter que certains minéraux présentent des veines blanches plus ou moins nombreuses. Ces veinules, lorsqu’elles sont bien visibles, captent mieux la lumière qu’elles retransmettront à l’esprit de l’utilisateur. Les tonalités plus sombres de bleu ont un grand rôle, quant à elles, pour lutter contre les énergies négatives.
Les énergies apaisantes de ce minéral sont émises dans l’environnement et vont aider à réconforter les personnes présentes dans une pièce où a été placée une sodalite mais aussi les possesseurs d’un bijou orné de cette pierre. Elle joue un rôle important sur la qualité du sommeil et sera ainsi idéale placée dans une chambre ou portée en boucle d’oreille par exemple lors du sommeil. La concentration sera mise en avant si vous la placez dans un bureau. Portée en pendentif ou en bracelet, la sodalite renforce votre confiance en vous et vous aide à affronter la vie au mieux en relativisant les soucis rencontrés.
Sachez enfin que cette pierre protectrice est utilisée dans différentes traditions. Ainsi en Afrique noire, elle correspond à la protection contre les dangers. Dans la tradition celte, elle favorise les prophéties tout comme en Grèce. En Asie - Chine et Japon principalement -, elle rétablit l’ordre social et offrir une sodalite à son père est un geste de reconnaissance et de gratitude. Elle symbolise pour les Chrétiens la perspicacité.