Depuis l’antiquité, les pierres naturelles sont nos alliées car elles sont réputées apporter un bien-être.

C’est par exemple le cas du lapis-lazuli qui était utilisé par les Égyptiens pour orner leurs masques funéraires ou porté sur soi comme gri-gri. Au fil des civilisations et des époques, les pierres naturelles accompagnent de nombreuses croyances. Belles et vibratoires elles décorent, ornent divers objets et façonnées pour la création de bijoux. Mais, de nos jours cette science que l’on nomme la lithothérapie est considérée comme une pseudo-science et les avis restent controversés.
Pourtant certains chercheurs ont découvert que l’hématite est composée d’oxyde de fer réputé efficace contre le manque d’énergie, et il en est de même pour d’autres pierres semi-précieuses. Que l’on reste septique ou fervent adepte de la lithothérapie, les pierres sont belles, éclatantes et c’est ce qui nous apaisent. Elles créent le lien avec le monde naturel auquel nous faisons tous partie. Animaux, végétaux et minéraux, ne nous ressemblons nous pas tous finalement ?

Les pierres naturelles qui décorent les bijoux traversent toutes les générations par leur intemporalité.

Montées en bracelet, elles sont devenues un vrai phénomène de mode aussi bien masculine que féminine. Le bracelet en pierre naturelle s’accommode avec toute tenue, il est discret, léger et son contact direct avec la peau est agréable.
Selon la lithothérapie chaque pierre diffuse une vibration lorsqu’elle est portée à même le corps. Elle agirait au niveau des chakras pour les harmoniser. Qu’elle soit montée en pendentif, sur une bague ou un bracelet, la pierre naturelle émettra de belles énergies. Les créateurs de bijoux et de mode l’on bien compris, avec toutes les nuances de couleurs qu’offrent les pierres naturelles, les bracelets en pierre naturelle n’ont pas fini de faire parler d’eux.

bracelet pierre

Le bracelet en pierre naturelle, un bijou tendance pour tous

Qu’il soit monté uniquement de perles ou décoré d’éléments, le bracelet en pierre naturelle se décline en différents modèles. Avec des perles plus ou moins grosses, ou encore décorés de charms, il est un bijou très tendance, Et, en fonction des vertus lithothérapeutiques qu’il peut apporter, il en fait un merveilleux cadeau à la personne qui le portera.

Tour d’horizon sur les différents bracelets en pierre naturelle

Bracelet améthyste : pierre de la spiritualité

Le bracelet améthyste est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent d’addiction à alcool, aux achats compulsifs, aux écrans… Il apporte sérénité en diminuant l’anxiété.

Bracelet Cristal de roche : pierre de la vitalité

Le bracelet en cristal de roche purifie l’organisme et redonne de l’énergie. C’est pour cette raison que le cristal de roche sert à recharger les autres pierres lorsqu’il n’y a pas assez de soleil. Vous êtes fatigués ? Portez un bracelet en cristal de roche pour retrouver vitalité !

Bracelet Lapis-lazuli : pierres des relations

Le bracelet en lapis-lazuli harmonise les relations, apaise les tensions dans la famille ou autre. Tout devient plus simple avec cette pierre.

Bracelet Quartz rose : pierre de la tendresse

Le bracelet en quartz rose favorise la douceur et l’apaisement des cœurs brisés. Il créée l’ouverture aux autres et la tendresse.

Bracelet Citrine : pierre de l’abondance

Le bracelet en pierre citrine apporte optimisme et joie de vivre ce qui facilite un processus d’abondance et de prospérité à ceux qui le portent.

Bracelet Labradorite : pierre détoxifiante

Porter un bracelet labradorite agit comme une éponge sur les ondes négatives qui peuvent venir polluer l’état émotionnel d’une personne. Si vous exercez dans le domaine des relations humaines ou de l’accompagnement, le bracelet labradorite agira comme un bouclier pour absorber le négatif.

Outre les bracelets en pierres polies, la tendance est aux bracelets Malas.
Ces bracelets tibétains sont formées par des pierres boules polies qui agissent sur les chakras. Ils peuvent également se porter en collier. Chacun y trouvera son style et les bienfaits recherchés : s’ouvrir aux autres, avoir confiance en soi, s’apaiser, les champs d’action sont larges. Pour obtenir des bienfaits précis, il est possible d’associer différents bracelets entre eux. La littérature est vaste sur ce sujet car la lithothérapie est aussi une question de ressenti personnel que l’on peut avoir avec une pierre.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Filtre

Catégories

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Minimum commande 35€

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits