opale pierre naturelle

L'opale, ce que vous devez savoir

La pierre précieuse la plus connue est l’Opale. En effet, ce minéral est une variété de quartz avec des inclusions d’oxyde de fer qui reflètent la lumière. Elle est utilisée depuis des siècles par les tribus aborigènes d’Australie pour faire des colliers et des bijoux. L’Opale est l’une des pierres les plus célèbres et les plus recherchées. Elle est réputée pour ses propriétés médicinales et lithothérapeutiques, pour la beauté de sa couleur et pour l’éclat qu’elle apporte à ceux qui la portent.

L’origine de l’Opale est incertaine. Il semble que des tribus indiennes d’Amérique du Nord l’utilisaient et en faisaient des ornements pour leurs vêtements.
Cependant, l’Opale est surtout connue en Europe grâce à la Reine Anne d’Angleterre qui la portait presque tous les jours. Cela fit connaître ce gemme partout dans le monde.
Son histoire est très intéressante, car elle a traversé plusieurs époques. Pendant la Grèce Antique, les Grecs portaient l’Opale pour faire croire qu’ils étaient plus riches qu’ils ne l’étaient en réalité.

De nos jours, elle est toujours portée pour la chance. Cependant, elle sert aussi à guérir certaines affections.
L'Opale a été utilisée dès l'Antiquité pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui : pour se protéger du mauvais sort ou de la maladie. On lui prêtait des propriétés divinatoires et on la portait pour attirer la chance, la clairvoyance et la sagesse. On la considérait aussi comme une pierre porte-bonheur.
Ce minéral aux multiples couleurs a été le symbole d’amour le plus courant dans l’Antiquité. Il symbolisait l’union de deux âmes sœurs qui s’entraident et se protègent mutuellement. En Inde, elle était aussi portée par les mariées pour attirer la chance. En Egypte, on l’appelait le « joyau de l'âme ».

Depuis peu, on a découvert qu’elle possède également des qualités antioxydantes qui semblent aider contre les cellules cancéreuses.
Pour que son pouvoir soit le plus puissant possible, cette pierre semi-précieuse doit être pure. Il ne faut absolument pas qu’elle ait été synthétisée, car cela la rendrait inutilisable pour ses vertus en lithothérapie.
Son pouvoir énergétique est très puissant selon les couleurs, mais il n’est pas dangereux. Il est très bénéfique et permet d'aider à réaliser ses souhaits. Ce joyau semi précieuse favorise le dialogue et le respect de l’autre.
C’est un joyau d’une grande neutralité qui peut être porté par des hommes comme des femmes.
On la porte pour attirer la chance, la richesse, la prospérité et le bonheur. Cependant, elle permet aussi de se protéger contre la magie noire et contre toutes les formes de mauvais sort.

Enfin, cette pierre semi-précieuse aux multiples vertus et couleurs peut être utilisée pour s’épanouir dans tous les domaines de la vie. Elle permet aussi d’être en paix avec soi-même et avec l’univers.


Les différentes variétés

L’Opale est une variété de Quartz aux différentes couleurs qui fait ressortir la lumière. La plupart des Opales proviennent de la mine d’Andamooka située en Australie occidentale. Parfois, on en trouve dans les Andes en Amérique du Sud, ainsi que dans d’autres pays d’Asie et d’Afrique.

Le nom Opale vient du latin « opulus » qui signifie « buisson ».Ce nom est repris par les Grecs et les Romains et a été donné à cette pierre car on la trouvait en Australie dans les buissons. En sanskrit sont nom est upala.

Il existe plusieurs types d’Opales, toutes de couleurs différente :

  • L’Opale Verte : cette variété est très répandue et la plus utilisée, elle a une belle couleur à la lumière verte.

  • L’Opale Noire ou Opale Mauve : elle est noire ou mauve.

  • L’Opale Bicolore : il s’agit d’un Opale qui dispose de deux couleurs différentes. Cette variété est très populaire.

  • L’Opale Jaune : il s’agit d’un Opale qui a une couleur jaune très prononcée.

  • L’Opale Rose ou Opale Rose Clair : le rose est la couleur dominante.



Le côté mystique de cette pierre


Ce minéral est très puissant. Il permet de voir à travers les choses, et d’avoir une vision des choses plus claire. La pierre favorise aussi la méditation et le voyage astral.
Elle est capable de transformer les énergies négatives en énergies positives et de purifier l’environnement. Elle a la capacité de faire fuir les mauvais esprits et les vibrations négatives.
On la porte pour se débarrasser des mauvais sorts et des malédictions. Elle est aussi porteuse de chance, de bonheur, de fertilité et de prospérité. Le chakra lié à l'opale est celui du plexus solaire, donc idéal lorsqu'elle est portée en collier pendentif où sous une autre forme.


Filtre

Catégories

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Livraison gratuite easybootik