Comment élargir sa gamme de bijoux avec des boucles d'oreilles fantaisie et optimiser ses ventes ?

Le marché du bijou fantaisie reste actif dans le monde malgré les aléas économiques. En France, le secteur évolue dans une dynamique portée par la croissance de l'export.
Le bijou fantaisie se distingue du bijou en or, argent ou diamant et autres pierres précieuses. Son originalité relève surtout de sa capacité à se renouveler facilement et à moindre coût pour suivre les tendances de la mode. Il est fabriqué avec des métaux aussi variés qu'originaux : plastique, bois, perles, cuir, mais aussi plumes, métaux, silicone ou verre.
La boucle d'oreille figure parmi les bijoux fantaisie préférés des femmes, en raison de sa position privilégiée autour du lobe de l'oreille et du visage. En outre, l'offre est extrêmement variée et se situe dans des fourchettes de prix abordables, même pour les jeunes acheteurs.
Quels que soient les canaux de distribution utilisés (marchés, boutiques, ou en ligne), vendre des bijoux fantaisie peut générer des gains supplémentaires dans votre activité commerciale. Comment élargir votre offre de bijoux fantaisie afin d'augmenter votre chiffre d'affaires ?

Pourquoi proposer des boucles d'oreilles fantaisie à votre clientèle est générateur de gain ?

La bonne santé du marché du bijou fantaisie s'exprime à travers une rentabilité moyenne sur cinq ans d'environ 13 %. Divers facteurs expliquent cette hausse.

Les boucles d'oreilles séduisent les femmes et attirent le regard

Les boucles d'oreilles fantaisie représentent le symbole de la féminité, de l'élégance et de la sensualité. Elles entourent le visage et attirent indéniablement le regard d'autrui.
D'un point de vue culturel, les femmes en ont toujours porté pour séduire et pour s'affirmer. Les pharaons et les reines d'Égypte avaient déjà les oreilles ornées de parures flamboyantes il y a plus de 3000 ans av. J.-C. en signe de richesse et de pouvoir.
Les boucles d'oreilles fantaisie se sont naturellement démocratisées dans nos sociétés modernes et s'affichent comme un bijou tendance à la pointe de la mode. Il reflète l'humeur ou la personnalité des femmes ou, tout simplement, il les rend encore plus belles.

boucles d'oreilles fantaisie

La clientèle s'est élargie vers la jeunesse et l'enfance

Grâce à des prix hyper compétitifs, le marché s'est élargi et s'adresse aussi aux petites filles. Les jeunes n'hésitent plus à s'offrir des boucles d'oreilles fantaisie et les renouvellent aussi souvent que nécessaire pour les adapter à leur style ou pour les coordonner à leurs vêtements. Le port de boucles d'oreilles fantaisie s'est répandu dans toutes les franges de la société, consacrant les boucles d'oreilles comme un accessoire de mode indispensable.

Les lieux de vente se sont diversifiés

On ne trouve plus seulement de bijoux fantaisie dans des commerces spécialisés ou sur les marchés. L'offre s'est généralisée et s'est étendue aussi dans les boutiques de prêt-à-porter, les salons de coiffure, les instituts de beauté, etc., et se généralise sur internet.

boucles d'oreilles fantaisie tendance

Comment augmenter son offre de bijoux fantaisie ?

Il existe autant de modèles fantaisie de boucles d'oreilles que de personnalités. Leurs créations se veulent originales, bohèmes, colorées, ethniques ou glamour chic.
Si les créoles et les boucles d'oreilles pendantes sont toujours très prisées, les puces sont recherchées par une clientèle en quête d'élégance discrète. Il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités : les séductrices, les écologistes ou les timides trouveront dans ce large panel les boucles qui les mettront en valeur.
Cet été, le bijou fantaisie se veut original, joyeux et atypique. Les boucles d'oreilles s'inscrivent dans cette tendance des bijoux en présentant le produit phare de la saison : les earlines. Ces bijoux d'oreilles qui remontent le long du lobe en l'entourant caracolent en tête des ventes et sont générateurs de profits.

Dans tous les cas, la gamme est vaste et le coût est moindre. Voilà pourquoi proposer des boucles d'oreilles vous permet non seulement d'attirer de nouveaux acheteurs, mais également de fidéliser votre clientèle en renouvelant fréquemment les collections.
Chez Easybootik, grossiste du bijou fantaisie, notre objectif est de pouvoir proposer aux distributeurs des modèles capables d'imiter et de concurrencer les boucles d'oreilles classiques. Nous offrons un large choix afin que les produits soient susceptibles de plaire à tout le monde. Nos styles sont originaux et s'affinent en fonction de l'évolution de la mode.
Nous misons sur la qualité et le design de nos produits. Nous veillons également à leur accessibilité pour toutes les catégories de la population.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Filtre

Catégories

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Minimum commande 35€

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits