lapis lazuli

LA PIERRE LAPIS LAZULI


Le lapis lazuli est une roche sédimentaire issue du magma formée de silicate d’aluminium et de sodium. Son nom provient du mot latin « lapis » qui veut dire pierre et « lazuli » qui veut dire azur. Cette pierre de couleur bleu profond avec des filaments doré de pyrite était déjà utilisée depuis l’antiquité par toutes les civilisations pour orner les objets décoratifs et créer des bijoux. La pierre Lapis lazuli était très appréciée en Mésopotamie, où elle servait à la fabrication de vases. A l’époque de l’Egypte antique, il n’était pas rare d’observer les yeux des statuettes décorés de lapis lazuli. Chez les romains la pierre était même considérée comme aphrodisiaque. Au moyen âge, les artistes réalisaient des œuvres avec la poudre de Lapis lazuli pour des tableaux et autres objets d’arts. Puis progressivement, les bijoux comme les bracelets ou les colliers étaient fabriqués avec cette pierre semi précieuse. De nombreux gisements existent à travers le monde, le principal se trouve en Afghanistan. Plus la pierre est bleu profond avec peu de pyrite et plus elle a de la valeur. En revanche si elle contient des taches de calcite blanche, elle perd de la valeur. Les gisements d’Amérique du Sud offre un lapis lazuli différent qui ressemble à un saphir car la pierre semi précieuse est plus translucide que celles que l’on voit habituellement.

LITHOTHERAPIE ET BIENFAITS DE LA PIERRE LAPIS LAZULI


Le lapis lazuli depuis toujours est sujet à de nombreuses croyances. Elle est le symbole de la chance et de la richesse. Au temps de l’Egypte des pharaons, la pierre était posée dans le tombeau du défunt pour lui donner l’immortalité de l’âme. A notre époque, les adeptes de lithothérapie trouvent en cette pierre semi-précieuse des bienfaits sur le bien-être mental et physique. Comme la pierre est liée au chakra frontal (3ème œil) et de la gorge, l’idéal sera de la porter à ce niveau, comme un collier pendentif par exemple.

SUR LE PLAN MENTAL


Pierre de communication liée au chakra du 3ème œil et du système nerveux, le lapis lazuli permet de mieux exprimer ses émotions, elle apporte de la confiance en soi. Elle libère du stress et de tout bavardage mental. La pierre apaise les personnes timides, leur permet d’avoir du courage à s’exprimer face à un public. Elle facilite donc les relations humaines. Si vous vous sentez triste et renfermé sur vous-même, la pierre lapis lazuli portée en collier ou tout autre bijou peut être une véritable alliée pour retrouver le calme intérieur.

SUR LE PLAN PHYSIQUE


Avec le stress, les migraines peuvent apparaître et faire mener un véritable enfer aux personnes qui les subissent. Parce que la pierre agit sur le système nerveux, Le lapis lazuli posé sur le front permet de calmer les tensions et dissiper les douleurs à la tête. Elle aurait aussi des bénéfices pour un sommeil de qualité lorsque la pierre est posée sous l’oreiller.

COMMENT PRENDRE SOIN DU LAPIS LAZULI ET RECHARGER LA PIERRE ?



Le lapis lazuli nécessite un soin régulier pour en préserver les bienfaits et la beauté. Pour la purifier laissez la pierre tremper dans de l’eau de source toute la nuit et rechargez-la le lendemain sous la lumière de la lune sur du quartz blanc ou de l’améthyste pour décupler ses bienfaits et conserver sa beauté très longtemps.


Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Filtre

Catégories

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Minimum commande 35€

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits