obsidienne

LA PIERRE OBSIDIENNE


L’obsidienne est une pierre volcanique formée par la lave des volcans et composée essentiellement de silice. Sa couleur varie entre le gris et le noir avec quelques reflets vert foncé à violet. Son nom vient d’un personnage de l’ancienne Rome nommé Obsius qui fut un des premiers à découvrir la pierre. La majeure partie de ses gisements se trouvent en Europe mais l’obsidienne est présente un peu partout dans chacun des continents, là où il y a des volcans. Cette pierre semi-précieuse est utilisée dès la préhistoire pour la fabrication d’outils et de bijoux. Ainsi, de nombreux archéologues ont pu trouver de nombreuses armes fabriquées avec la pierre obsidienne. Durant l’Égypte des pharaons, l’obsidienne servait à fabriquer des lames qui s’avéraient être d’une remarquable efficacité pour trancher les corps des défunts et procéder à leur embaumement. La pierre obsidienne est aussi appelé « œil céleste » en France pour les reflets arc en ciel qu’elle dégage. A notre époque, la pierre est convoitée des créateurs pour la fabrication de bijoux ou de décoration d’objet d’art. Sa superbe couleur foncée et ses reflets magnifient bracelets, colliers ou tout autre objet.

LITHOTHERAPIE ET BIENFAITS DE LA PIERRE OBSIDIENNE


La lithothérapie confère à l’obsidienne ou « œil céleste » de nombreuses vertus. Liée aux chakras racine et couronne, elle contribue au bien être entre le spirituel et le monde réel. Avec cette pierre semi précieuse l’ancrage et l’épanouissement sont favorisés. Elle procure un sentiment de sécurité.

SUR LE PLAN MENTAL


Pierre d’ancrage et de spiritualité, l’obsidienne est un véritable rempart contre les énergies négatives. Apaisante, elle permet de rester centré en libérant le mental de toutes ses pensées toxiques. Ses vibrations favorisent le calme surtout auprès des personnes ayant subi un événement traumatique. Associée au chakra racine, cette pierre d’enracinement permet de se détacher des émotions négatives et de rester lucide. Véritable bouclier contre les mauvaises vibrations, l’obsidienne est une pierre semi-précieuse qui aide les personnes confuses à retrouver lucidité. L’esprit est serein et libre de tout bavardage mental. Avec l’obsidienne, lorsqu’elle est portée en bijoux ou déposée sur une table de chevet débarrasse des tensions de l’esprit et procure rapidement une sensation de bien-être général. Selon des croyances anciennes, la pierre protégerait du mauvais œil. Également associée au chakra du 3ème œil, elle éveille l’intuition et la spiritualité, développe la confiance en soi. Très prisée dans les moments de méditation pour sa capacité à permettre la pleine conscience de soi.

SUR LE PLAN PHYSIQUE


L’obsidienne a le pouvoir d’atténuer les douleurs musculaires. En cas de problèmes circulatoire, d’extrémités froides, les vibrations émises par cette pierre semi-précieuse améliorent la circulation sanguine. Mains et pieds sont réchauffés.

COMMENT PRENDRE SOIN DE L’OBSIDIENNE ET RECHARGER LA PIERRE


L’obsidienne a cette capacité à donner des bienfaits assez rapidement, elle peut néanmoins se décharger de ses vibrations plus vite que les autres pierres naturelles. Il est donc indispensable de bien la purifier et la recharger assez régulièrement. Pour ce faire, laisser tremper la pierre plusieurs heures dans de l’eau de source et rechargez la sous la lumière du soleil ou de la lune.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Filtre

Catégories

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Minimum commande 35€

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits