sodalite

LA PIERRE SODALITE


Cousine du Lapis lazuli par sa composition en silicate de sodium, la sodalite est une pierre de couleur bleu avec quelque fois des filaments blancs. Cependant il existe une variété à la couleur violet nommé Hackmanite que l’on trouve en Afghanistan. La sodalite se forme dans les roches calcaires et les rejets volcaniques. Son nom provient du latin « soda » qui signifie sodium et « lithos » pour pierre. Les principaux gisements se situent au Canada, en Afghanistan, en France et en Italie, mais on en trouve un peu partout dans le monde. La pierre, découverte tardivement au 19ème siècle fut utilisée pour la décoration intérieure et ornements d’objets des plus belles demeures. Ce n’est qu’à partir du 20ème siècle que la sodalite entre dans la fabrication de bijoux et qu’elle est appréciée en joaillerie.

LITHOTHÉRAPIE ET VERTUS DE LA SODALITE


Avec l’engouement pour la lithothérapie depuis les années 70, porter un bijou en sodalite est devenue une mode et une nécessité pour nombreux d’entre nous. En effet, la pierre sodalite liée au 6ème et 7ème chakra est d’un grand secours pour ceux qui recherchent la lucidité de l’esprit. Ses bienfaits se rapprochent de ceux du lapis lazuli par de leur composition proche.

SUR LE PLAN MENTAL


Pierre du mental par excellence, la sodalite favorise la clarté de l’esprit, chasse les idées négatives et permet donc de développer la confiance en soi. Porter un bijou en pierre sodalite permet de canaliser les émotions trop fortes. Si vous méditez, la pierre peut vous aider à rester concentré.

SUR LE PLAN PHYSIQUE


La pierre sodalite agit sur les système nerveux et endocriniens perturbés. La spasmophilie, l’insomnie, l’anxiété et l’hypertension sont diminués avec cette pierre semi précieuse. La sodalite apaise et rééquilibre les états émotionnels trop forts. Réputée pour atténuer remarquablement les problèmes cutanés comme l’eczéma, elle évite les démangeaisons de la peau.

COMMENT PRENDRE SOIN DE LA SODALITE ET RECHARGER LA PIERRE


Portée en bijou, tel un collier ou un bracelet, la sodalite est une pierre semi-précieuse élégante. Aussi, afin d’en conserver la beauté et les vertus il est nécessaire de la purifier dans de l’eau distillée lorsque vous en ressentez le besoin. Car tout est une histoire de ressenti. Pour la recharger, la sodalite doit être posée sous les rayons de la lune, avec un amas de quartz ou d’améthyste pour un rechargement maximal.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Filtre

Catégories

Pierre naturelle

Taille pierres boules

Easybootik grossiste bijoux depuis 2005

Minimum commande 35€

Nouveaux produits

Tous les nouveaux produits